Tout doux aujourd’hui.
Certaines ont, comme qui dirait, attrapé froid… Pas de chance !
C’est donc sur un petit rythme que nous partons à la découverte du Lac de Constance (Bodensee pour les initiés). Et c’est surtout bien équipé (bonnet et mouchoirs, à foison !).
Premier arrêt : Lindau.



C’est sur une petite île, reliée au continent par un pont, que se situe cette petite bourgade pleine de charme. Son port pittoresque, gardé par le lion bavarois et le phare, est une image emblématique du Bodensee. La vieille ville, avec ses ruelles pavées et ses maisons colorées, invite à une tranquille flânerie. On y découvre aussi de belles églises et des façades richement décorées (comme bien souvent dans ce coin de l’Allemagne).
Entre histoire, charme médiéval et panorama sur les Alpes, Lindau séduit bien vite, presque au premier regard.



La pause repas se fait, quant à elle, devant un superbe panorama ! Entre ciel, lac et vignes. Chatoiement de couleurs. Soleil éclatant ❤

Pour information, le lac de Constance est partagé entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. C’est le troisième plus grand lac d’Europe centrale. Il s’étend sur environ 63 km de long et 14 km de large, offrant des paysages variés entre montagnes et rives verdoyantes, donc. Même hors saison, c’est un haut lieu touristique et sportif, prisé pour la voile, la baignade et les excursions en bateau.
Pas mal de monde, c’est vrai !
Second arrêt : Meersburg
Perchée sur la rive nord du lac, Meersburg est célèbre pour son charme médiéval quasi intact. La ville est dominée par son vieux château, l’un des plus anciens d’Allemagne encore habité.Ses ruelles pavées et ses maisons à colombages plongent le visiteur dans l’histoire. Ou en Alsace. Au choix ! (La France se rappelle déjà à nous 😉 ).






La jetée de Meersburg se distingue, quant à elle, par ses personnages très insolites en bois, qui donnent un air un peu étrange, presque fantaisiste, au quai.
Ces silhouettes étonnantes surprennent grandement les visiteurs et apportent une touche artistique très originale au bord du lac.
Bref, entre patrimoine, vues sur le lac et atmosphère pittoresque (pour ne pas dire atypique), Meersburg séduit tous les voyageurs !
Quant à nous, nous vous quittons pour rejoindre notre lait-miel. Drôle de répétition : en avril, nous commencions déjà ce périple accompagnés d’une décoction de mamie, pour faire passer, entre autre, le mal de gorge.
La boucle est bouclée ?
À lundi ! Reposez-vous bien 😌









Laisser un commentaire