L’immobilisme (toujours forcé ici) n’est pas propice aux grandes découvertes aujourd’hui…
Pas de crapahutage en ce dernier jour de juillet, non.
Mais un jeudi qui a la saveur folle d’un dimanche, à n’en pas douter…

Et qui mieux que les deux loukoums pour résumer cet état de fait ?
Bon, rassurez-vous, nous n’avons pas été (totalement) inactifs : l’occasion de retravailler le planning de la Roumanie était propice. Il fallait bien réorganiser un peu tout ça. Un peu de rangement également. Certains se sont même refait une beauté, pendant que d’autres ont enfin dit adieu à leurs fils (moins glamour, mais tout aussi important 😉 ).
Une journée plus légère qui permet aussi d’aborder un point van life que nous n’avions pas encore évoqué : l’indépendance énergétique qui est la nôtre en itinérance.

Notre matériel est à peu près celui-ci.
La pièce la plus importante est la grosse station en haut à gauche, qui se recharge grâce à un panneau solaire fixe sur le toit du van (que vous avez déjà pu apercevoir dans de précédents posts). Elle alimente notre glacière, nos lumières, et sert de base pour recharger tout le reste du petit matériel.
Un panneau portable de 120W, dépliant, permet également de recharger (selon l’exposition au soleil) la petite batterie (en haut à droite). Cette ancienne batterie d’appoint (4 ans de bons et loyaux services !) nous dépanne encore très ponctuellement. En plus de cela, deux batteries externes de 20 000 mAh sont dédiées au télétravail sur ordinateur, et deux autres plus petites sont réservées à la gestion des téléphones et ventilo (pour messieurs-dames les chiens).
Force est de constater qu’avec le temps, nos besoins énergétiques ont considérablement augmenté (surtout depuis qu’on a embarqué une console portable pour les pauses jeux ^^).
« Voyager connecté », c’est devenu notre quotidien. Comment pourrions-nous, sinon, vous raconter toutes nos aventures sans ça ?
Allez, demain on y croit, on va pouvoir reprendre la route (nous comptons sur vous pour croiser tous vos doigts).
Bonne soirée 😉









Laisser un commentaire