Ça y est ! De retour, temporairement, en France.
Pour rejoindre l’arrêt du jour, nous décidons de longer une route très touristique et que nous connaissons déjà, pour l’avoir empruntée à l’été 2019, la Costa Brava.
Cette côte sauvage et pittoresque est réputée pour ses criques escarpées, ses plages de sable fin et ses charmants villages.
C’est l’un des plus beaux coins du nord-est de la Catalogne, et qui, à nouveau, nous a subjugués<3






L’incontournable, lorsqu’on passe par ici, c’est de s’arrêter à Cadaqués, un village côtier emblématique de la région, connu pour ses maisons blanches et son atmosphère bohème. Salvador Dalí, fasciné par sa lumière et son paysage unique, s’y est même installé quelque temps.
Toute petite entorse au règlement : nous vous glissons ici, histoire de (et parce que nous n’irons pas cette fois-ci), quelques clichés dudit village, datant de notre précédent passage… Dans nos souvenirs, un vrai bon moment !

Enfin, nous rejoignons Collioure.
Niché sur la côte Vermeille, ce village catalan est célèbre pour ses maisons colorées, son fort Saint-Elme et ses vignes plantées en terrasse.
Nous parlions de Dalí plus haut, mais il est loin d’être le seul artiste à être tombé amoureux de cette région. Matisse et Derain, fondateurs du fauvisme, sont eux aussi venus ici, chercher l’inspiration. Et on comprend pourquoi !










Laisser un commentaire