-
Lire la suite: ~ Attendre son ferry à Brindisi…
Comme promis, les YüBi’s, un rapide coucou aujourd’hui. Et en matinée, une fois n’est pas coutume… La cause : ADDIO ITALIA ! Après pratiquement un mois et demi, il est temps, enfin, d’aller vaquer à d’autres terres. C’est à Brindisi que s’arrête cette étape. Avec un bon repos ! Pas…
-
Lire la suite: ~ Lecce, la Baroque du Sud
L’Italie touche à sa fin… Il va bientôt falloir se tourner vers d’autres horizons.Mais avant cela, reprenons un peu de dolce vita, et descendons encore un chouïa plus bas. Elle est surnommée « la Florence du Sud », mais Lecce n’imite personne. Non, dai !Elle vibre de sa propre lumière. Dorée, comme…
-
Lire la suite: ~Sous les toits ronds d’Alberobello
Ciao a tutti ^^ Bonne nouvelle : nous n’avons pas (encore) fondu, et sommes bien présents pour notre rendez-vous quotidien (ouf, n’est-ce pas) 😉 Alors c’est parti… Et bienvenue dans les Pouilles (Puglia) !Située dans le talon de la fameuse botte italienne, cette région offre un paysage très authentique, mêlant…
-
Lire la suite: ~ Matera labyrinthique
Perchée au sud de l’Italie, sculptée dans la roche et traversée de ruelles comme des veines souterraines, Matera, destination du jour, est un labyrinthe vivant à ciel ouvert. Suivez-nous, on vous emmène découvrir ses méandres, entre pierre, lumière, silence… et vertige. Moins connue que Rome ou Naples, elle mérite pourtant…
-
Lire la suite: ~ À la recherche du village perdu…
Un sentier, sept pierres, et un village qui joue à cache-cache.L’article pourrait s’arrêter ici, et tout serait ainsi bien mystérieux 😉Laissons vos esprits vagabonder… Mais, fidèles à nous-mêmes (et comme on est sympas), on va bien sûr vous en dire un peu plus ! Déjà, admirez notre environnement au réveil.…
-
Lire la suite: ~ Sur les crêtes de la côte amalfitaine
Aujourd’hui, nous vous embarquons sur la Costiera Amalfitana (la côte amalfitaine). Ou plus précisément, sur ses hauteurs. Déjà, soyons clairs : cette portion du littoral italien est juste spectaculaire ! À tel point qu’il y a de la rivalité dans l’air : qui, des Cinque Terre ou elle, mérite le…
-
Lire la suite: ~ Des cendres d’un géant à la mémoire d’une cité
Bonjour les YüBi’s 🙂Dernière semaine italienne, et on commence fort ! Comme annoncé samedi, notre dimanche fut entièrement consacré à « l’ascension » du mont Vésuve (et plus précisément le Gran Cono). L’un des volcans — si ce n’est LE volcan — le plus (tristement) connu au monde. Tristement, car, pour rappel,…
-
Lire la suite: ~ D’un fiasco au Vesuvio
Déjà hier, Gaeta ne nous inspirait guère (surtout Ewa, toujours un peu horrifiée par l’habitude italienne de planter une horde de parasols sur les plages, les « défigurant » ainsi… Artificiel !!!). Un sentiment renforcé et validé à la suite de notre matinée… Nous nous étions posés au pied du Monte Orlando,…
-
Lire la suite: ~ Ombre et fraîcheur à Sermoneta
Après la frénésie d’hier, ordre était de ralentir la voilure aujourd’hui, et de se trouver un petit spot à l’écart de la civilisation. Les seuls impératifs : ombre et fraîcheur devaient être de mise ! Ce sera chose faite à Sermoneta. Village médiéval perché dans le Latium, au sud de…
-
Lire la suite: ~ Dans la capitale romaine
Et de trois ! Troisième capitale européenne visitée depuis le début du périple. Roma (Rome), pour ne pas la citer… Surnommée la Ville Éternelle, c’est un véritable musée à ciel ouvert, riche de plus de 2 000 ans d’histoire. Qu’importe où se pose le pied, il y a de fortes…

















