~Nouveau col, nouvelle(s) frayeur(s)

Les dieux de la météo étaient avec nous ! Gloire !!!
Nous pouvons respecter notre programme et partir à l’assaut du Grossglockner Hochalpenstrasse… Oui, là, au loin, tout là-bas, au bout de la route (ho hisse ^^).

Notre paysage de croisière au début : forêt de sapins et cascades en cascade. Péage obligatoire pour accéder au col, le prix n’est pas donné, nous espérons donc que l’expérience en vaut le coup…

Nous poussons nos premiers wouaaaaah quelques lacets à peine plus loin (ce fut rapide, nous en convenons, mais pourquoi avons-nous douté ?!). Les couleurs nous désarçonnent, la poésie des lieux, elle, nous laisse sans voix (après nos quelques onomatopées)… Il faut dire que nous empruntons l’une des routes panoramiques les plus célèbres d’Autriche (d’Europe ?).

Elle serpente à travers les Alpes, offrant des vues spectaculaires sur le massif du Grossglockner, le plus haut sommet du pays (point culminant à 3798 mètres d’altitude). Véritable symbole emblématique ❤

Tout au long du parcours, on découvre des cols vertigineux, des glaciers étincelants et des vallées profondes. Le but : s’arrêter à chaque point de vue (ou presque).
Comme celui du Kaiser-Franz-Josefs-Höhe. Ce célèbre point d’observation offre non seulement une vue spectaculaire sur le Grossglockner, mais surtout sur le glacier Pasterze, le plus long d’Autriche.

Impressionnant d’emprunter les différents tunnels, cheminant sous la roche, mais culminant à presque 2500 mètres de haut. Et ce froid (glacial) !

Et les petites marmottes, presque domestiquées (malheureusement), que l’on peut facilement apercevoir ❤

Trop mignons. Nous fondons.

Dans un autre style, mais tout aussi mirifiques, deux canidés postés à midi, au Stausee Margaritze Aussichtspunkt (photo de mise en avant de l’article).

Une vue, coup de cœur pour certaines, sur le barrage de Margaritze et les montagnes environnantes.

Pas le droit de dormir dans le parc, dommage, car nous tenions THE spot.

Et pendant ce temps….Notre fidèle destrier, notre petit âne de course sur lequel nous comptons tellement, avec ses seulement 70 petits chevaux, s’est retrouvé à bout de souffle.

Littéralement : psssshhh, jaillissement du liquide de refroidissement, presque en haut du col !!!

Pour « quelqu’une » qui n’a jamais vu ça, hyper flippant ! Pour d’autres : beaucoup plus cool — « on a d’l’eau, pas de panique, j’ai déjà vu ça plus jeune avec pépé et mémé ».
Eh oui, moment prévention : toujours partir avec du liquide de refroidissement, ou à défaut un peu d’eau… Ça sauve un moteur ^^ (pas d’inquiétude, réinjection du liquide adéquate faite depuis).

Bref, remis de nos émotions, nous reprenons très tranquillement la route, un peu aux aguets, mais toujours émerveillés…

La route se finit en spectacle. En apothéose même. Chaque virage, chaque panorama semblait nous saluer. Jolis souvenirs (quand même !)

Ce soir, nous nous mettons tous au repos, près d’une écluse. Silence ponctué du clapotis de l’eau…

Récupérons 😉


À demain pour de nouvelles aventures, que nous espérons plus calmes ^^

5 responses to “~Nouveau col, nouvelle(s) frayeur(s)”

  1. Avatar de annie berteaux
    annie berteaux

    Très beaux paysages vraiment et ces petites marmottes trop mignonnes. Bonne soirée à demain

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de fearless5f1aa1fb44
    fearless5f1aa1fb44

    Incroyable la beauté de la nature 🥰

    Et toujours de superbes photos qui donnent vraiment envie de découvrir cette région !!! malgré les aléas qui heureusement finissent bien.

    Bonne journée

    Sylvie

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de yubibeajin

      Oui de très beaux coins ! Mais difficile de passer après la Slovénie quand même ^^

      J’aime

  3. Avatar de Mathilde
    Mathilde

    Ouf, heureusement que vous avez eu l’esprit de MacGyver avec vous ! Même si les vues sont magnifiques ça aurait été dommage de se retrouver coincés en haut ! J’espère que vous allez ramener des marmottes (non je sais c’est pas bien mais elles sont choupettes).

    Bonne route et bon repos (à Doddy aussi) !

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de yubibeajin

      Oui !!!!! Mais la frayeur 🤯 c’est vraiment impressionnant comme procédé.
      Elles étaient énormes ! Carrément pas sauvages du coup pour que les touristes puissent en voir.

      J’aime

Laisser un commentaire

C’est nous !

Yüna, Bichou, Ewa, Yann et Doddy. On embarque pour quelques mois ensemble, direction l’Europe ! Au programme : une douzaine de pays. Un vrai périple qui s’annonce mouvementé et plein de rebondissements.