Bonjour les YüBi’s !
Nous espérons que votre dimanche a rimé avec repos et farniente (surtout à l’approche de la rentrée… Déjà !).

Pour nous, ce fut bel et bien le cas : entre lectures et comédie romantique 💕
Le besoin de recharger (toutes) les batteries étant nécessaire, un dimanche de « pas grand-chose » donc, qui fait du bien !
Requinqués, nous sommes.
Prêts !
Aujourd’hui, le projet était de rejoindre Dubrovnik.
Ceci, dans l’optique de clôturer notre descente de la côte dalmate, dans une sorte de « loto des grandes villes côtières croates » gagnant, si l’on peut dire…
Aaah Dubrovnik…
Ses toits rouges surplombant des eaux turquoises, ses remparts majestueux et intouchables, ses lieux de tournage emblématiques. Tant et tant ! Éblouis. Plein les yeux. Le bout du bout pour nous, la satisfaction promise après plusieurs heures de conduite.
Oui ! Oui… Mais, il y a la théorie et la pratique (terre à terre, redescente brutale).
Parce que de Dubrovnik, nous verrons peu de choses, à dire vrai… Ces quelques photos, quand même (franchement, ça avait l’air magnifique).


Pourquoi donc, vous demandez-vous, bien sûr. Causes multiples…
L’altercation de trop avec un Croate, des prix de parking et d’activité plus que prohibitifs, un mode de conduite archi-dangereux, des déchèteries à ciel ouvert côtoyant la plus belle des natures (pire que l’Italie du sud, écœurant), une mentalité désastreuse (pour ne pas dire pire), etc.
La beauté d’un pays (parce que c’est vrai) suffit-elle à absoudre ses habitants et comportements ?
Pour nous, non.

Bref, une coupe bien trop pleine, qui fait qu’après tout, pourquoi s’évertuer à vouloir cocher des arrêts dits « incontournables » où clairement, rien n’est fait ni à faire pour accueillir le tout-venant ? (L’inconfort et le rejet ne comptent pas, évidemment.)
C’est bien dommage, vraiment, car la Croatie, on la rêvait depuis des années. Mais à ce stade-là : c’est notre plus grosse déception ! (Gros sur la patate, comme on dit.)
Alors on va prendre notre Doddy, les bébés chéris et nos rêves d’ailleurs plus cléments, et tranquillement/sûrement remonter vers la Slovénie.
Pays plus petit, moins ostentatoire, moins connu, mais au plus grand cœur (du moins, nous l’espérons).
À demain les YüBi’s, et pardonnez-nous ce partage moins enthousiaste qu’à l’habitude… simple reflet, en temps réel, des aléas d’un tel périple.









Laisser un commentaire