Voyage au long cours aujourd’hui, mais à petits pas 😉
Nous décidons de remonter très tranquillement la côte méditerranéenne, nous laissant porter par les arrêts et les envies du moment.

Nous quittons Collioure, un peu à regret, après un réveil tout doux et face à un panorama exceptionnel. Cette petite cité portuaire a décidément de quoi séduire…
Puis, direction Argelès-sur-Mer et Saint-Cyprien Plage. Deux sites surfréquentés l’été mais qui, hors saison, sont comme dans l’attente fébrile de la masse déferlante de touristes. Pas un chat, pour le coup, au moment de notre passage.





La pause déjeuner se fait au Village de Pêcheurs, à Canet-en-Roussillon, un ensemble de dix cabanes en bois traditionnelles, construites uniquement avec des matériaux locaux. Réhabilitées en 1993, ces structures servent aujourd’hui principalement de lieux de stockage pour le matériel de pêche, bien que certaines soient encore utilisées par les pêcheurs locaux pour leurs activités quotidiennes.
L’endroit offre une immersion dans le patrimoine maritime et écologique de la région, et est classé site Natura 2000.

D’ailleurs, nous vous proposons d’embarquer pour une petite « croisière s’amuse », un peu particulière…
Les capitaines de navire vous souhaitent la bienvenue 🙂

Ce soir, nous posons le Doddy non loin de Narbonne, près d’un chantier d’insertion de charpentiers de marine, d’où le bel Espérance, que vous pouvez voir en photo d’illustration de l’article.
À demain !









Laisser un commentaire