¡ Hola a todos !
Nous voici de retour, pour une nouvelle semaine pleine d’aventures et de découvertes. Reprenons du bon pied, et enfilons nos santiags de cowboy, direction le désert des Bardenas. Ce dernier est niché au sein d’un parc naturel et d’une réserve de biosphère, d’une superficie de plus de 40 hectares. Attention cependant où l’on pose le bout de sa botte : une grande partie est réservée aux militaires (les détonations lors des essais de tirs peuvent surprendre – c’est du vécu).
La visite en elle-même est une boucle de 34 km, au ralenti, du fait de la piste (terre battue), pour une durée d’environ 2h30. Mais quel dépaysement !







Même Fox a adoré sa promenade, d’autant qu’il a pu sympathiser avec un congénère espagnol. Pas farouche, le p’tit !




Nous rencontrons beaucoup d’animaux en ce début de périple, notre itinéraire croisant (pile-poil) la route migratoire des grandes voyageuses.
En effet, les cigognes entreprennent chaque année un incroyable voyage, au moment de l’automne : elles quittent l’Europe pour l’Afrique, afin d’y passer l’hiver au chaud. Au début du printemps, elles font halte en Espagne avant de revenir en France. Les poteaux électriques (entre autres) sont leurs supports favoris pour leurs nids.









Laisser un commentaire